Arts Atlantic 2017 : une foire d’art pluraliste

Articles d'art

Art Général / Articles d'art 16 Views

La 10e Biennale du salon Arts Atlantic ouvrira ses portes à La Rochelle, du 17 au 19 novembre 2017. Pour l’occasion, KAZoART est partenaire de cette foire d’Art contemporain qui fait la part belle aux nouveaux talents et au pluralisme des techniques. Une centaine d’artistes y exposeront leurs œuvres, au cœur de l’espace Encan et sur plus de 2000 m2 d’exposition…

arts atlantic

Un rendez-vous pour les artistes de tous horizons

Le festival Arts Atlantic et KAZoART partagent une même ambition : permettre au plus grand nombre d’accéder à l’Art ainsi qu’aux talents des quatre coins de la France. L’occasion de découvrir de nouveaux champs disciplinaires et de rencontrer les artistes. L’événement est rythmé d’animations telles que le Prix du Public, lors duquel les visiteurs élisent leur artiste favori. Au cours de la dernière édition, en 2015, 5500 visiteurs avaient découvert les travaux des 120 artistes exposant. L’édition 2017 s’annonce tout aussi chargée !

Une nouveauté fait son apparition cette année : un espace « Coup de cœur » sera mis en place dans le salon. Des œuvres sélectionnées par des personnalités en lien avec le monde de l’Art y seront ainsi exposées. Mathilde Le Roy, fondatrice de KAZoART, y proposera une œuvre coup de cœur sur place !

En savoir plus sur Arts Atlantic

arts atlantic

La sélection Arts Atlantic : nos 3 artistes « Coup de coeur »

La rédaction de KAZoART a sélectionné pour vous 3 artistes « coup de cœur », qui seront présents lors de l’événement Arts Atlantic.

Elodie Linarès

elodie linares

« Mélancolie » et « Indéfini », technique mixte, acrylique et fusain sur toile Elodie Linarès, © Elodie Linarès

Cette artiste vivant près de La Rochelle propose une approche figurative et légère du corps humain. Elodie Linarès travaille uniquement d’après modèle vivant. On aime la délicatesse et la pudeur qui se dégagent des corps nus qu’elle esquisse sur la toile…

Han

L’artiste autodidacte Han navigue entre abstraction et lyrisme, à la recherche d’une peinture puissante, sensible à la matière. Son travail, issu de l’observation de la nature et du réel, parle d’un langage commun à tous les hommes. Une peinture forte et profonde !

Angélina Maia

Angélina Maia est née à Nantes et habite au Portugal depuis 20 ans. Artiste sculpteur, elle travaille un matériau peu conventionnel, le carton, pour donner naissance à des bustes au port altier, semblant descendre tout droit de la statuaire grecque…

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


Comments