Grand Salon d’Art Abordable : la 20ème édition !

Articles d'art

Art Général / Articles d'art 15 Views

Partenaire pour la 3ème fois du Grand Salon d’Art Abordable (du 17 au 19 février 2017 à La Bellevilloise, Paris 20e), KAZoART vous présente la 20ème édition, où, là encore, les affinités sont fortes ! En effet, démocratisation de l’Art, contact facilité entre artistes et amateurs d’art, programmation artistique de qualité, que de points communs ! Pas étonnant d’y retrouver encore cette année des artistes déjà présents sur KAZoART… 

Le Grand Salon d’Art Abordable : la rencontre entre artistes émergents et amateurs d’Art

Le Grand Salon d’Art Abordable (GSAA) a forgé son identité autour de deux notions : accessibilité & convivialité. Souvent l’hésitation nous prend à l’idée de franchir les portes d’une galerie ou autre institution artistique : intimidant, pas assez fin connaisseur… Au GSAA, rien de tout ça ! Les artistes présentent leurs oeuvres dans un lieu porté par la notion même de convivialité, la Bellevilloise, et le contact avec le visiteur amateur d’art est facilité. Sélectionnés pour la pratique artistique de qualité, les quelque quarante artistes présents proposent plus de 400 créations originales certifiées et signées.  En provenance directe des ateliers des artistes, les oeuvres sont à des prix abordables, de 50 à 5000€, de quoi commencer à collectionner l’Art en se faisant plaisir !
Vous l’aurez compris, les passerelles sont nombreuses avec le concept de KAZoART !

grand salon d'art abordable kazoart

Focus sur 2 artistes coup de cœur du Grand Salon d’Art Abordable

Qui se ressemble s’assemble, dit-on. Aucune surprise, par conséquent, à trouver des artistes présents à la fois sur KAZoART et à la 17ème édition du GSAA !

Passionnée de dessin et de peinture depuis toute petite, c’est dans la peinture à l’huile que CALIXTE trouve vraiment la pratique picturale qui lui correspond le mieux. A la recherche de l’émotion, ses toiles ne sont donc pas une représentation fidèle de la réalité mais une retranscription d’une présence humaine, grâce à une lumière, une musique ou un regard… Cette présence du personnage passe donc par ce regard, omniprésent, vecteur principal de l’émotion, mais est aussi renforcée par les contrastes intenses de couleurs, les clair-obscurs marqués. S’ajoute à cela la peinture au couteau, permettant à l’artiste une pratique picturale plus aléatoire, plus émotive finalement.

grand salon art abordable kazoart

Frères – CALIXTE

Photographe, Lionel Morateur cherche la « banalité augmentée » dans ses images, que ce soit par la mise en scène ou la superposition de plusieurs prises de vues. Décalées, absurdes, parfois humoristiques ou inquiétantes, ses photographies ne laissent pas indifférent et marquent le spectateur ! Photographies narratives, elles racontent bien souvent une histoire et font appel à l’imagination du spectateur.

grand salon d'art abordable kazoart

Couples chimériques – les touristes – Lionel Morateur

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


Comments