Infographie : ces nouveaux collectionneurs qui achètent de l’art en ligne

Articles d'art

Art Général / Articles d'art 16 Views

KAZoART publie sa toute dernière infographie basée sur des statistiques extraites du rapport Hiscox et une enquête menée auprès d’un panel de 579 utilisateurs actifs de la plateforme. Zoom sur ces nouveaux profils de collectionneurs qui achètent de l’art en ligne et cette pratique qui se démocratise !

Infographie KAZoART - Ces nouveaux collectionneurs qui achètent de l'art en ligne - avril 2018

Infographie KAZoART – Ces nouveaux collectionneurs qui achètent de l’art en ligne – avril 2018


L’achat d’art en ligne a la cote

L’achat d’art en ligne conquiert chaque année un peu plus le coeur des amateurs d’art, qu’ils soient néophytes ou plus confirmés. Selon une étude sur “Le marché de l’art en ligne” publiée par l’assureur Hiscox en 2017, il représente 3,75 milliards de dollars dans le monde et augmente de 15% par an. Une évolution significative qui confirme le réel engouement des amateurs d’art pour cette nouvelle pratique.


Le web aide à sauter le pas

Large choix d’œuvres, accès simple et rapide depuis chez soi, prix abordables, plus grande transparence sur les prix. Nombreux sont les critères qui rendent l’art plus accessible et incitent les amateurs à acquérir leur première oeuvre. L’art est désormais à portée de clic. Exit les appréhensions à l’idée de pousser la porte d’une galerie.


L’art accessible, même pour les non initiés.

Si les 25/34 ans sont ceux qui réalisent le plus d’achats d’oeuvres d’art en ligne, ce sont les 35/44 ans qui ont les paniers les plus élevés. Couple en quête de décoration, fan connectée, trentenaire novice en la matière, les acheteurs d’art en ligne sont majoritairement jeunes et citadins. L’achat d’art s’ouvre à de nouvelles cibles d’amateurs non initiés.

Néophyte ? Retrouvez nos 10 conseils pour commencer à acheter de l’art !

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


A propos Mathilde Le Roy

Fondatrice de KAZoART.


Comments