KAZoART partenaire du Global Startup Weekend Women 2018

Articles d'art

Art Général / Articles d'art 16 Views

Organisé chaque année dans 23 villes du globe, le Global Startup weekend Women a pour but de connecter les femmes entrepreneurs du monde entier, en permettant à des équipes de femmes de s’affronter dans la création de bout en bout d’une startup ! La grande finale mondiale a eu lieu le 7 mars 2018 à Paris, à laquelle KAZoART s’est associé en offrant aux deux équipes gagnantes de oeuvres de deux artistes femmes engagées. Retour sur cet événement de promotion de l’initiative au féminin.

https _cdn.evbuc.com_images_39309691_163034453015_1_original

Un grand week-end entrepreneurial et international

Pour son édition 2018, le Global Startup Weekend Women, spécialement dédié au femmes entrepreneurs et aux projets de startup portés par des femmes, s’est tenu simultanément dans 23 villes à travers les 5 continents. Du 9 au 11 février 2018, plus de 2000 participantes ont concouru durant 54h non-stop, pour porter leur startup du concept jusqu’à la création. Ce vaste mouvement a l’ambition de renforcer et de connecter les communautés d’entrepreneuses dans le monde, et d’encourager les créatrices d’entreprises de demain.

Dans les plus grandes villes du monde, de Sydney à Dakar, en passant par Paris, des équipes se sont ainsi créées, en commençant par les pitchs le vendredi soir, puis par l’expérimentation, le développement du business model et la création d’un prototype.

Les Startup Weekends se sont terminés le dimanche soir par des présentations devant un panel d’investisseurs et d’entrepreneurs locaux. Les lauréates de chaque ville ont ensuite été conviées à la grande finale mondiale qui s’est tenue à Paris le 7 mars 2018, en présence de Mounir Mahjoubi, le Secrétaire d’État en charge du numérique. Elle a désigné les équipes gagnantes, à qui KAZoART avait réservé une belle surprise…

KAZoART partenaire de l’événement

KAZoART, startup du numérique elle-même créée par une femme, Mathilde Le Roy, a souhaité s’associer à cet événement de promotion de l’entrepreneuriat au féminin, qui résonne bien avec nos valeurs et notre histoire. KAZoART a choisi d’associer le monde de l’Art à celui de l’entrepreunariat, et faire ainsi passer un message de soutien à toutes les femmes qui souhaitent vivre de et pour leur passion.

Grande Finale - Global Startup Weekend Women 2018 à Paris

Grande Finale – Global Startup Weekend Women 2018 à Paris

Nous avons donc sélectionné deux de nos sculptrices les plus renommées, qui ont offert chacune une œuvre aux deux équipes gagnantes : Donia Maaoui et Sophie Bocher.

Donia Maaoui a offert « Equality »

Donia Maaoui, artiste belgo-tunisienne vivant en Italie, promeut toutes les formes d’émancipation de la femme à travers ses sculptures et bas-relief féminins. Elle a offert l’œuvre « Equality » à la gagnante du Global startup Weekend, Safe Sahara (Algérie), une application qui permet de protéger la vie des chameaux dans le désert.

Donia Maaoui, Equality, bas-relief en résine de plâtre

Donia Maaoui, Equality, bas-relief en résine de plâtre

Global Startup Weekend Women 2018 - Donia Maaoui et la startup gagnante Safe Sahara (Algérie)

Global Startup Weekend Women 2018 – Donia Maaoui et la startup gagnante Safe Sahara (Algérie)

Voir l’interview de l’artiste Donia Maaoui

Sophie Bocher a offert « Douce rondeur »

L’artiste Sophie Bocher, sculptrice à la recherche d’un équilibre entre abstraction et figuration, a offert quant à elle sa sculpture « douce rondeur » à la 2ème gagnante, la startup Beauty Butler, plateforme de mise en relation avec les praticiennes de la beauté en Afrique du Sud. Véritable ode à la féminité, la sculpture « Douce Rondeur » est aussi une des premières œuvres que l’artiste a vendu au début de sa carrière d’artiste, et constitue ainsi un véritable message d’encouragement à toutes les femmes qui souhaitent lancer leurs projets personnels et professionnels.

Douce rondeur - Sophie Bocher

Douce rondeur – Sophie Bocher – Résine patinée à la poudre de bronze

Sophie Bocher et la startup Beauty Butler (Afrique du Sud)

Sophie Bocher et la startup Beauty Butler (Afrique du Sud)

Voir la galerie de Sophie Bocher sur KAZoART

Retrouvez plus d’informations sur l’événement sur le site du Global Startup Weekend Women

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !


Comments